23 Boulevard Bazile Barrelier
13014 Marseille
04 82 29 16 86
  • Permis automatique
Vous appréciez, partagez !
Auto-école du camp 04 82 29 16 86
23 Boulevard Bazile Barrelier
13014 Marseille

Permis automatique à Marseille - Auto-école du Camp

L’Auto-école du Camp vous propose une formation au permis automatique à Marseille (permis BEA). Elle s’adresse à toute personne souhaitant conduire des véhicules automatiques, à savoir ceux qui ne sont pas dotés de pédale d’embrayage. Le programme inclut des cours théoriques et un apprentissage pratique complet.
 

La formation au Code de la route

La formation au Code de la route Avant de passer l’examen théorique, le candidat doit d’abord apprendre le droit routier. Il s’agit de l’ensemble des règles de circulation ainsi que les notions fondamentales à maîtriser concernant l’automobile. Le contenu de la formation est large et varié, puisqu’elle englobe bon nombre de thèmes : la route, l’environnement, le conducteur, la réglementation et la responsabilité, la mécanique et les équipements.
Durant la formation au code de la route, l’élève acquiert également les connaissances nécessaires à la sécurité du véhicule et du passager. À cela s’ajoutent des notions diverses telles que les documents administratifs et les infractions. Chaque fois qu’un bagage théorique est acquis, celui-ci sera approfondi à l’aide d’exercices effectués sur place. Cependant, il est aussi possible de recourir à des tests de code sur Internet pour mieux se préparer à l’examen.
 

La pratique et le maniement d’une boîte automatique

La pratique et le maniement d’une boîte automatique Pour le permis B boîte automatique (BEA), la formation est principalement axée sur la circulation, les règles de conduite et l’environnement, puisque l’aspect mécanique reste assez limité. Elle requiert donc moins d’heures d’apprentissage. 
Après la formation à la conduite, le futur conducteur saura maîtriser le maniement du véhicule dans le trafic. Il pourra aussi appréhender la route tout en respectant les normes de conduite. De même, il sera en mesure de circuler dans des conditions difficiles et n’aura aucun mal à partager la route avec les autres usagers. Enfin, il sera capable d’adopter une conduite économique, sûre et autonome.
Permis B
Permis B
Permis automatique
Permis automatique
Permis AAC
Permis AAC
Permis supervisé
Permis supervisé